«La prière est un procédé qui a été révélé à l’homme afin qu’il puisse dans le temporel s’unir à la divinité infinie qui est cachée à l’intérieur de lui-même »
Luis Ansa dans Le quatrième royaume
Dates des prochaines huttes à sudation :
Samedi 6 janvier à Eyzin-Pinet (38780)
A 10 heures on commence à habiller la hutte avec les couvertures et à préparer et embellir le lieu pendant que d’autres vont couper du bois pour le feu.
-Vous inscrire: chloebutori@icloud.com avec votre nr de tél et si oui ou non vous avez déjà faites des huttes.
Prix indicatif : 50 euros en espèces pour la cérémonie et couvrir les frais.
La journée de la cérémonie est une journée extra-ordinaire. Trouver et garder son espace sacré et le concrétiser dans la matière par un temps de travail pour embellir le lieu et préparer la hutte. Le feu sera allumé quelques heures plus tard pour pouvoir terminer la hutte en fin d’après-midi, début de soirée.
Infos pratiques:
Pour vivre cette cérémonie avec beauté, partage et alignement, nous vous demandons de:
-Prévoir un give away (offrandes types: encens, huiles essentielles, sauge, tabac, cristaux, fleurs…) pour les Gardiens du Feu.
Pour le jour de la cérémonie, veuillez apporter:
-Une à deux serviettes de bain
-un maillot de bain
-un paréo pour les femmes
-un peu de tabac pour offrande, pas de plantes stupéfiants permis sur le lieu.
-une lampe frontale
-une lanterne si vous en avez
-Tabouret ou couverture pour s’asseoir sur le sol
-des gants de jardinage, scie canadienne pour couper le bois, hache, sceau
-De l’eau, thé , tisanes et casse croute pour le midi et de quoi se restaurer après la hutte.
Qu’est ce qu’une hutte à sudation ou sauna sacré ?
La hutte est un temps d’introspection fondamentale pour revenir à soi et vivre des guérisons. Elle permet de remettre à zéro le compteur psycho émotionnel.
Chez les Amérindiens, faire une hutte d’une façon régulière représente une hygiène de vie spirituelle et un moyen de se sentir bien connecté à la vie.
Comme toute cérémonie de la voie rouge, la hutte est aussi un outil d’intention. Selon la loi sacrée de minimum effort et maximum d’efficacité», il vaut donc mieux formuler et densifier son intention bien en avance.
La cérémonie est très codifiée. Pour qu’elle puisse se déployer, elle a besoin de personnes clés: à savoir:
D’une part, le pilote et le co-pilote qui gèrent l’énergie de cette cérémonie, ont besoin de s’appuyer sur plusieurs socles pour pouvoir faire circuler les énergies et les entités:
– La médecine des chants
– Intento: l’intention avec laquelle toute personne vient participer
– La gestion de l’espace et de la hutte
– La construction du Feu sacré basée sur une connaissance ancienne
– Les pierres
D’autre part les Gardiens du feu qui allument et entretiennent le feu et qui sont responsable de ce qui se passe à l’extérieure la hutte.
La fonction de la hutte à sudation est de faciliter un retour à soi et d’en prendre soin. Nous rentrons dans le ventre de la terre mère pour se ressourcer, se purifier et se sentir reconnecté avec les éléments de la nature.
C’est un temps de prière sensitive, une prière à expérience corporelle où tout son être est engagé dans une autre espace connecté.
La hutte est construite selon une géométrie sacrée issue de la culture Amérindienne; c’est le feu à l’extérieur qui met en mouvement et qui réveille sa fonction.
Le temps du feu est un temps de reliance, de chants et de danse. Souvent le feu anime bien le cœur de l’enfant magique trop souvent étouffé par le masque d’adulte.
Le feu chauffe les pierres pour les réveiller. Le minérale contient toute la mémoire de la terre, ce sont les mémoires les plus anciennes de l’existence de la terre.
Les pierres rouges et chaudes, tout est enfin prêt pour entrer dans la hutte.
La cérémonie se fait en 4 temps, ce qu’on appelle les 4 portes.. Chaque «porte» est en lien avec une directionet des énergies différentes. C’est là où nous nous trouvons ensemble dans l’obscurité, dans le ventre chaud et humide de la Mère Terre.
Puis nous prions, nous chantons beaucoup (comme ça fait du bien), nous partageons, nous rions, nous nous purifions et nous lâchons prise. Chacun pour soi et ses relations, et tous ensemble. Les pierres chaudes sont là pour nous aider et guider.
Une fois allégé et ressourcé, les 4 portes passées, nous sortons de la hutte tel des nouveaux nés pour vivre de nouvelles expériences. S’allonger sur le sol et sentir la douceur de la terre qui nourrit notre terre intérieure, est un moment exquis.
« Ma rencontre avec les huttes a commencé il y a bien longtemps.
J’ai goutté à cette Médecine en France, au Brésil, au Nouveau Mexique et au Nevada dans le cadre de la tradition Lakota, des Cheveux Tressés et des Shoshonés.
Chaque hutte à sudation est une expérience unique. Selon mon évolution personnelle, je suis passé par l’émerveillement, la souffrance, l’indifférence, la joie et la paix intérieure. J’ai goutté à des huttes guerrières qui sont très, très chaudes et courtes en durée, puis des huttes très féminines qui sont chaudes et qui durent une éternité, des huttes pleines de rêves lucides et de magie et enfin des huttes de give-away de prière pour les autres.
Il y avait toujours ces moments d’excitation avant la hutte: se retrouver avec moi-même entouré par des gens dans la même démarche de vie tout en sachant que ce n’était peut être pas dans un confort tel que je le souhaitais….
Puis ressentir le bien-être qui vient après la hutte, la détente profonde, en sachant que je suis allé au bout de ce que je pouvais vivre à ce moment là.
La légèreté qui suit le lâcher-prise de toxines et de parasitages psycho-émotionnels, tout en ayant goutté intensément au sacré de la vie. » Adelhart
En fonction de la météo, si le temps est trop instable (vent, sécheresse…), nous serons obligés d’annuler la hutte à sudation; ce pourquoi on vous demande de bien préciser votre numéro de portable au moment de votre inscription.
Belle rencontre avec ces temps sacrés ! A bientôt !
L’Equipe des Huttes
Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Un moment pour se nettoyer sur tous les plans dans une ambiance agréable. Merci Adelhart et aux gardiennes du feu. A refaire avec grand plaisir
Merci Adelhart de nous faire découvrir cette espace temps de reliance à la vie . Merci à la co-pilot et aux gardiens et gardiennes du feu ,pour le don de leur énergie .
Cette pratique simple et sensitive est un moment de communication à soi et avec le tout , que l’on soit dans la hutte ou avec le feu.
Yahow à cette médecine !
Merci du fond du coeur Adhelart… je m’aime 🙂
Bonjour,
Il n’y a pas de huttes de prévu pour l’instant. Changement de lieu et changement de climat.
Peut être en novembre, mais ce n’est pas sur.
Bien à vous